Domaine de loisirs été / secteur Nyon

Domaine de Loisirs de la Pointe de Nyon en été

Un secteur dédié à la randonnée, à la contemplation et la découverte de la montagne, de ses habitants et de leurs activités.

Au programme en Septembre  :

  • Accès au Pas de l'Aigle depuis le sommet du télésiège de la Pointe de Nyon.
  • Sentier de randonnée ludique pour apprendre sur la faune de la montagne.
  • De nombreux itinéraires de randonnée pour tous les niveaux.
  • Un lac de Montagne

Le téléphérique est ouvert 7J/7 de 10h00 à 17h30 et le télésiège de la Pointe de Nyon de 10h15 à 16h45 du 9 juillet au 29 août 2021, puis les vendredi 03, samedi 04 et dimanche 05 septembre, ainsi que les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre.

Le point de départ de nombreuses randonnées

Le point de départ de nombreuses randonnées

Le secteur de Nyon est un secteur dédié à la randonnée, vous ne croiserez que peu de VTT. C'est le point de départ de nombreuses randonnées dont certaines accessibles au plus grand nombre.                     

Randonnée à la Pointe de Nyon

La biodiversité est un facteur essentiel de développement de notre société.

Il n'est plus concevable aujourd'hui d'ignorer son existence et son intérêt.

Mais cela n'est pas si simple à comprendre et encore moins à appliquer sur le terrain. Cela passe avant tout par la connaissance des différents « protagonistes », de la faune et de la flore sauvage et domestique et des êtres humains qui y évoluent. De plus, la préservation de la biodiversité est concomitante de la cohabitation des différents acteurs et utilisateurs de la montagne.
Cela passe avant tout par l'information et l'acquisition de la connaissance et c'est ce que nous souhaitons vous proposer à la Pointe de Nyon.
En 2021, cet espace devient une véritable plate-forme d'échanges et de connaissance sur la montagne et la protection de la biodiversité.
C'est aussi le point de départ du télésiège qui vous permet de découvrir le « pas de l'aigle » et de nombreux itinéraires de randonnées

Un nouveau sentier de randonnée ludique.
Un nouveau sentier de randonnée ludique.
Un nouveau sentier de randonnée ludique.

Un nouveau sentier de randonnée ludique.

Le meilleur moyen de protéger l'environnement c'est avant tout de le comprendre !

A quelques mètres du restaurant, découvrez un nouveau sentier pédagogique. Au cours d'une balade d'environ une heure, apprenez avec de nombreux panneaux d'informations sur la faune qui peuple nos belles montagnes. Vous serez invitez à devenir acteur de votre randonnée en signalant avec une application et si vous en avez la chance, les animaux que vous aurez pu observer.