Toutes les actus

Point de situation

Point de situation

concernant l'épidémie de Coronavirus

à Morzine

Suite aux nombreuses questions concernant l’épidémie de Coronavirus, voici un point de situation pour votre prochain séjour à Morzine.

La station n’est pas identifiée par les autorités compétentes comme étant un foyer de l’épidémie. Il n’y a donc pas de mesures restrictives appliquées ni au village, ni au domaine skiable.

Il n’y a pas de problème d’accès à la station.

Les commerces et l’ensemble des activités fonctionnent normalement.

Le domaine skiable est un espace ouvert, dans lequel la promiscuité est rare surtout à cette période de l’année, hors des vacances scolaires.

L’équipement intégral du skieur avec gants, lunettes et casque limite les possibilités d’interactions entre les usagers. Un sujet qui serait porteur aurait peu de chances d’exposer la même personne de manière répétée. Le virus se transmet en effet plutôt dans des espaces confinés et par contacts très rapprochés.

L’ensemble des services de la station sont mobilisés pour appréhender au mieux la situation et restent en veille au regard des dernières recommandations de l’agence régionale de santé et des autorités.

Les conditions de ski sont excellentes en cette fin de saison. Avec les récentes chûtes de neige, il y a plus de 2m au sommet des pistes.

Toutes les remontées mécaniques du domaine sont en fonctionnement et avec les jours qui rallongent ce sont des bonnes journées de ski qui sont proposées.

Les bonnes pratiques

Nous vous rappelons les bonnes règles d’hygiène à adopter pendant cette pandémie.

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale)
 
Snowscoot, Snowbike, Yooner

Snowscoot, Snowbike, Yooner

Nouvelles pratiques maintenant autorisées à Morzine mais...

avec quelques restrictions

En effet, le Snowscoot est autorisé sur tout le domaine skiable de Morzine exception faite des Télésièges de la Crusaz et de la pointe de Nyon, tout comme le Tapis Viking et les Téléski Poireaux 1 & 2.

Pour le Snowbike il faut ajouter à cette interdiction les téléskis du Bouchet et du Mas Verjus.

Enfin le Yooner lui, n’est autorisé qu’avec le téléphérique de Nyon et la télécabine du Pleney et uniquement sur les pistes bleues du Pleney et sur les pistes du Lièvre, du Chamois et du retour des Nants.

image

ATTENTION : la pratique n’est pas autorisée sur Les Gets à l’exception de certaines pistes du Mont Chéry

Bonne pratique.

La Pass'Portes du Soleil MTB 2020

image
image
image
image

Parc d'attraction

La société Les Aigles du Léman (basée à Sciez sur Léman en été) s'implante dans et autour du restaurant de Nyon pour créer le premier « Parc de loisirs animalier en station de ski ».

Ce concept unique au monde permettra aux visiteurs de découvrir de splendides rapaces en volières, mais également d’assister à différentes animations. 
Celles -ci se dérouleront en intérieur, sur front de neige et terrasse, et sur les pistes, où pour la première fois, il sera possible de skier avec les aigles...
Le temps fort sera assurément les 2 repas - spectacles, proposés tous les jours sur le thème « Folklore & Traditions des Montagnes », servant une cuisine régionale authentique.
Accès aux « Aigles du Léman, Parc d’hiver - Morzine » pour tout le monde par les pistes et grâce au téléphérique de Nyon desservi depuis le centre du village par les navettes, et disposant d’un parking gratuit.

Les Aigles du Léman

L'espace débutant

Louez un casier à ski au pied des pistes.

Un casier à ski au pied des pistes

c'est facile à Morzine

Louez un casier à ski au pied des pistes. 

Idéalement situés dans les caisses du télécabine du Pleney, ces casiers à ski sont sécurisés.

Vos chaussurres seront séchées.

Un forfait débutant pour les premières glisses adultes ou/et enfants...

CET HIVER A MORZINE !

Un forfait débutant pour les premières glisses adultes ou/et enfants...

à 19€00/Jour

Un aller-retour en télécabine pour atteindre le sommet du Pleney + l'accès illimité chaque jour aux installations suivantes : le Tapis, Télésiège du Belvédère, le Télésiège du Nabor Et c'est ouvert !

Wifi Gratuit

Wifi Gratuit

disponible

Le wifi gratuit haut débit est disponible dans le hall des caisses du Pleney, au restaurant-snack Les portes du Soleil au sommet du Pleney et au Grand Pré vers le télésiège des Troncs et de la Charniaz. Bientôt au restaurant de Nyon...

facebook

profitez d'informations complémentaires

en devenant fan de notre page Facebook :

Métiers d'en haut : Pisteur secouriste

Espace débutant du Pleney

Travail des dameurs