Environnement

L'environnement au cœur des préoccupations

Conscient de son impact sur l'environnement, le domaine skiable de Morzine investit depuis de nombreuses années dans l'ombre pour limiter son impact environnemental.

Le Flocon Vert ?
Le Flocon Vert ?

Le Flocon Vert, c'est un label garantissant l'engagement durable des destinations touristiques de montagne.

Observatoire environnemental
Observatoire environnemental

Notre domaine skiable a mis en œuvre un « observatoire environnemental » 

Réduction de la consommation énergétique
Réduction de la consommation énergétique

Nos dameuses sont maintenant équipées d'un système GPS ultra précis qui permet de connaitre la quantité de neige au millimètre. 

La biodiversité est un facteur essentiel de développement de notre société.

Il n'est plus concevable aujourd'hui d'ignorer son existence et son intérêt.

Mais cela n'est pas si simple à comprendre et encore moins à appliquer sur le terrain. Cela passe avant tout par la connaissance des différents « protagonistes », de la faune et de la flore sauvage et domestique et des êtres humains qui y évoluent. De plus, la préservation de la biodiversité est concomitante de la cohabitation des différents acteurs et utilisateurs de la montagne.
Cela passe avant tout par l'information et l'acquisition de la connaissance et c'est ce que nous souhaitons vous proposer à la Pointe de Nyon.
Cet espace devient, en été comme en hiver, une véritable plate-forme d'échanges et de connaissance sur la montagne et la protection de la biodiversité.

C'est aussi le point de départ du télésiège de la Pointe de Nyon qui vous permet de découvrir le « Pas de l'aigle » et de nombreux itinéraires de randonnées.