Association

6/ La neige de culture / Snowmaking

La neige de culture, c’est juste de l’eau et de l’air sous pression, sans aucun adjuvant. La neige peut être fabriquer si la température extérieure est en dessous de -4°C.

 

Les prélèvements d’eau sont autorisés et contrôlés par les services de l’état et la ressource d’eau prélevé est restituée à la nature avec la fonte des neiges. Le remplissage des retenues s’effectue au printemps pendant la fonte des neiges.

 

Une politique de juste neige est mise en place depuis plusieurs années, à l’aide d’une cartographie précise de la station qui a été effectuée en période estivale, cette carte est rentrée dans les engins de damage qui sont équipées d’un GPS précis au centimètre. Grâce à cet outil le service damage peut obtenir un retour de l’épaisseur du manteau neigeux et renseigner le service neige des besoins en neige de culture, en évitant toute surproduction.

 

La neige de culture permet de pérenniser l’économie et les emplois dans les stations de ski.

Bienvenue sur notre nouveau site de vente

Si vous n’êtes pas membre du club My Club Portes du Soleil, merci d’aller sur la page de connexion et faites « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe.