Association

9/ Les activités touristiques / Tourist activities

Les territoires de montagne couvrent 25% du territoire national avec 5 600 communes situées en zone de montagne. L’économie touristique du secteur est très importante. Elle est fortement axée sur l’écotourisme en été et le ski en hiver pratiqué dans 350 stations.

 

La montagne est un terrain de jeu exceptionnel et espace de liberté qui doit le rester par la contribution de chacun. Une surfréquentation, le non-respect de règles simples par les utilisateurs de la montagne, peuvent être préjudiciables pour l’environnement et les habitants et un équilibre doit être trouvé entre agriculture et activités touristiques.

 

C’est ce qui vous est proposé ici à Nyon s’inscrit dans cette logique. Nous souhaitons donner des clés de compréhension sur cet environnement attractif et fragile pour mieux l’appréhender, la comprendre et ainsi la préserver.

 

Merci pour votre aide.

Bienvenue sur notre nouveau site de vente

Si vous n’êtes pas membre du club My Club Portes du Soleil, merci d’aller sur la page de connexion et faites « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe.