Association

10/ Les insectes / Insects (bugs)

Comme la flore, la faune alpine est riche de nombreuses espèces d’insectes.

 

Fourmis, libellules, escargots ou encore tritons, en montagne se cache toute une micro-faune qui ne demande qu’à être découverte.

 

Lorsqu’on parle d’animaux de montagne, la marmotte, vient immédiatement à l’esprit, suivie de très près par la vache, le mouton, mais aussi le loup. Alors, pour changer des clichés et avoir plein de choses à raconter à votre retour de vacances, partez donc à la découverte de ces petites bêtes discrètes et organisées qui peuplent les montagnes.

 

Le rôle primordiale des abeilles.

Elles participent à la pollinisation de nombreuses espèces végétales. Sans elles, un grand nombre de variétés de plantes, de fleurs et de fruits seraient condamnées à disparaître. L’abeille à besoin de la fleur pour son pollen, la fleur à besoin de l’abeille pour sa fécondation. Nos montagnes sont devenues pour elles de véritables refuges, parfois gravement menacés dès que le milieu est perturbé.

 

Sur le plateau de Nyon, un atelier pour apprendre sur le rôle des abeilles est proposé et des panneaux explicatifs sur la pollinisation sont proposés.

Bienvenue sur notre nouveau site de vente

Si vous n’êtes pas membre du club My Club Portes du Soleil, merci d’aller sur la page de connexion et faites « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe.